agence autopink de Lyon
Accueil > Agences Autopink > Lyon

Adresse

Chez Ass Auto
Proche du concessionnaire de Mercedes
100 Rue Marietton
69009 Lyon
» Voir le plan


horaires

Lundi : Fermée
Mardi : 9h30 à 12h | 14h à 18h30
Mercredi : 9h30 à 12h | 14h à 18h30
Jeudi : 9h30 à 12h | 14h à 18h30
Vendredi : 9h30 à 12h | 14h à 18h30
Samedi : 9h à 12h | 14h à 18h
Dimanche : Fermée

VENdre ma voiture à Lyon

Lyon est une commune de 47,87 km² dans le sud de la France, à l’intersection du Rhône et de la Saône. Elle se trouve dans le département du Rhône et en région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec plus de 513 000 Lyonnais résidants, ce qui fait d’elle la troisième ville la plus peuplée de France. Elle représente bien la croissance économique de l’Hexagone. Ainsi, on n’aura pas de grandes difficultés pour vendre sa voiture à Lyon.


Les arrondissements lyonnais

L’aire urbaine de Lyon compte 9 arrondissements. Le premier arrondissement est petit, mais très animé, et ce, la journée comme la nuit. Le second arrondissement est le plus prestigieux de la ville : c’est ici que vous trouverez les grandes boutiques de luxe et les célèbres places. Le troisième arrondissement constitue le poumon économique de la ville. Le quatrième arrondissement est plutôt excentré, mais c’est aussi le berceau de la culture ancienne. Le cinquième arrondissement abrite les quartiers touristiques. Le sixième arrondissement se démarque par les immeubles haussmanniens et les hôtels un peu particuliers. Le plus grand arrondissement est le septième et il accueille une population très cosmopolite. Le huitième arrondissement est constitué par des quartiers résidentiels. Le neuvième arrondissement est très résidentiel, mais c’est également le siège de la plupart des grandes entreprises du domaine tertiaire. Dans tous les cas, il est possible de trouver dans cette ville plusieurs personnes qui peuvent répondre à une annonce « vendre sa voiture à Lyon ».


Les chiffres sur la population de la commune

En 1800, la commune de Lyon comptait moins de 100 000 habitants. Depuis, ce chiffre n’a cessé d’augmenter et en 1968, on a recensé 527 800 habitants. Malheureusement, la commune a perdu une grande partie de sa population suite à la périurbanisation. Elle est donc passée de 527 800 habitants en 1968 à 456 716 en 1975. La commune reprend un nouveau souffle à partir des années 80 et de nouveaux habitants viennent s’y installer. En 1982, on compte plus de 400 000 Lyonnais et depuis, les chiffres ne cessent d’augmenter pour arriver à 513 275 en 2015. Avec la construction du nouveau quartier de la Confluence, on prévoit encore une évolution démographique pour cette commune.


Lyon : un pôle économique majeur en Europe

C’est dans cette ville que les grandes entreprises de renommée internationale et les grandes structures de décisions importantes se sont installées. Parmi tant d’autres, nous pouvons citer la Renault Trucks, l’Interpol, la Bayer Cropscience ou encore BioMérieux. On y trouve également des PME qui commencent à se faire connaitre sur l’échelle mondiale comme Babolat, Gerflor, Plastic Omnium ou encore LDLC. Il est tout à fait normal alors que dans cette ville, le taux de chômage est moins important et on en déduit que les Lyonnais gagnent bien leur vie. Vendre sa voiture à Lyon serait donc très intéressant si on se réfère au niveau de vie de ces derniers.