Questions sur l’estimation Autopink

F.A.Q > Estimation en ligne
La première étape pour vendre votre voiture à Autopink est de réaliser une estimation en ligne sur notre site. Voici les questions le plus fréquement posées par nos clients. Nous sommes à votre écoute si vous avez d’autres questions.

Comment calculez-vous les estimations en ligne ?

C’est le coeur de notre métier. Nos prix sont calculés très finement grâce à une base de données reflétant l’offre, la demande et les volumes de transaction du modèle concerné. Nous en déduisons la tension de marché inhérente au modèle. Nous affinons ensuite en fonction de l’âge, du kilométrage et de la finition du véhicule renseignés par le client dans l’outil d’estimation en ligne. Malgré ces multiples paramètres, nous nous efforçons de vous donner une estimation la plus fiable possible pour ne pas vous faire vous déplacer pour rien ni bloquer des créneaux d’expertise pour rien.

Cependant cette estimation ne prend pas en compte toutes les options de votre véhicule qui pourraient pousser à la hausse votre estimation ni les défauts mécaniques, d’entretien ou de carrosserie qui pourraient revoir à la baisse votre estimation. Inutile de préciser qu’une voiture jaune, importée, sans historique d’entretien n’aura pas le même potentiel de vente que sa consoeur grise entretenue avec amour et suréquipée.

Pour toutes ces raisons, il est indispensable que nos experts vérifient rigoureusement de visu tous ces éléments en agence pour vous donner une offre ferme et définitive. Il nous est impossible de nous engager par mail ou par téléphone sur un tarif ferme.

Quelle est la différence entre votre estimation et la côte argus ?

La côte argus constitue l’un des référentiels les plus connus du grand public et Autopink le prend en compte au même titre que d’autres valeurs de marché pour établir ses offres de rachat. Autopink propose des estimations qui ne sont pas toujours alignées avec la côte Argus car notre expérience du marché nous a prouvé que des écarts importants, à la hausse comme à la baisse, pouvaient exister entre cette cote et les prix de marché réellement constatés.

Le prix de rachat correspondra-t-il à votre estimation en ligne ?

Nous avons fait le choix de vous donner une fourchette d’estimation plutôt qu’une valeur fixe car nous savons qu’il est difficile de vous donner un prix juste en ligne. Notre objectif est donc d’avoir un prix de rachat le plus proche possible de la fourchette d’estimation que nous vous avons donnée en ligne. Mais cela dépendra bien sûr de l’état de votre voiture, de ses options installées, de son historique d’entretien et des frais à prévoir pour le revendre.

J’aimerais une estimation affinée avant de me déplacer.

Nous ne pouvons pas vous donner un prix plus précis que l’estimation reçue en ligne. Nous devons voir votre véhicule de façon approfondie pour vous donner un prix ferme et c’est impossible de le faire à distance.