VENDRE UNE AUDI D’OCCASION

Accueil > Marques > Audi

Depuis sa première production en 1909 et jusqu’à ce jour, Audi, constructeur automobile appartenant au groupe Volkswagen, ne cesse de proposer des modèles de voitures toujours aussi attrayants et séduisants à ses fans. Face à cette évolution, bon nombre des adeptes de la marque allemande souhaitent avoir à leur disposition les nouveautés de cette dernière. Mais comment faire si on ne dispose pas assez de liquidité pour s’acheter ? Il suffit d’opter pour une reprise Audi.

Auprès d’un professionnel auto

Généralement, la reprise d’une voiture Audi dépend de l’acquisition d’un modèle neuf ou d’occasion auprès d’un professionnel de l’automobile. Pour en profiter, le propriétaire va céder son ancienne voiture à l’acquéreur. Ce dernier va avoir à sa disposition l’ancien véhicule lors de l’octroi de la nouvelle voiture. Le professionnel s’engage à effectuer toutes les démarches relatives à la vente. Pour toute reprise de voiture Audi, le particulier pourra entrer en contact avec un concessionnaire d’Audi, un agent mono ou multimarque, ou se tourner vers des mandataires auto. Au préalable, il faut mentionner que les propositions de reprise comportent quelques avantages. Le particulier se verra octroyer d’un bonus temporaire, notamment, pour les véhicules invendus et ceux qui sont en fin de carrière. Ils peuvent également être financièrement plus conséquents en fin d’année civile avec les récompenses sur objectifs de vente des concessionnaires.

Il faut également comprendre que dans le cas où le particulier déciderait de vendre sa voiture Audi par ses propres moyens, il pourra obtenir un prix plus élevé par rapport à celui proposé par un professionnel en reprise. Toutefois, sa responsabilité est engagée vis-à-vis de l’acquéreur lorsque celui-ci constate un vice caché lui permettant de mettre en cause la transaction. Cette hypothèse est inexistante dans le cas d’une reprise. Pour info, le prix d’une voiture Audi d’occasion est entre 10 000 euros à 40 000 euros. Le prix varie généralement en fonction du modèle, de l’année de sortie et du kilométrage.

Depuis quelques temps une nouvelle formule de reprise voiture Audi est appliquée sur le marché à savoir la reprise « sèche » ou « cash ».


Opter pour le mode cash

La reprise cash est un système qui consiste à ce que le particulier cède son ancien Audi sans qu’il soit obligé d’acheter une autre voiture auprès du professionnel. Cette option est généralement courante au niveau des boites spécialisées et des mandataires. La démarche est comme suit : le particulier va sur la page web de l’un des professionnels de son choix. Il va y réaliser une estimation personnalisée à partir de diverses informations et photos de la voiture. Dans le cas où l’offre de prix proposée sur le site lui conviendrait, un représentant va venir chez lui pour inspecter physiquement le véhicule. Par la suite, le particulier va ramener l’ancien véhicule auprès d’un des centres affiliés au site, et y récupérer son chèque.

Découvrez nos articles sur les modèles Audi : A1 | A3 | A4 | A5 | Q2 | Q3