vendre votre BMW d’occasion

Accueil > Marques > BMW

En moyenne, les français conservent une voiture durant 5 ans avant de s’acheter une autre neuve ou récente. Cependant, les ventes entre particuliers présentent quelques risques. Par conséquent, la reprise d’une voiture est une solution de plus en plus adoptée actuellement. Si vous souhaitez faire une reprise de votre ancienne BMW contre un modèle plus récent, sachez que l’opération peut s’effectuer de  2 manières différentes.

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est judicieux de parler un peu de la marque BMW. C’est un constructeur allemand bénéficiant d’une grande réputation mondiale en termes de véhicules haut de gamme. La société a vu le jour en 1916 grâce à l’initiative de Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp.

Reprise d’une voiture cash

La reprise de BMW cash est une alternative très efficace vous permettant de se séparer de votre ancienne voiture en si peu de temps. Souvent, un professionnel vous propose une estimation de la valeur de votre bien à travers sa page en ligne. Cette évaluation en ligne vous permettra de recevoir une première offre à la seule condition que vous ayez les photos de votre BMW. Dans le cas où la proposition vous conviendrait,  le professionnel vous fixera un rendez-vous pour une expertise réelle de l’état de votre véhicule. C’est lors de cette rencontre que la valeur exacte de la voiture sera définitive pour son rachat.

Le premier avantage de la reprise BMW cash réside dans le fait que l’opération peut être conclue sous 24h. Par la suite, la proposition faite après l’expertise visuelle est irrévocable même si le constructeur constate tardivement que votre BMW présente un vice-caché. Par ailleurs, vous n’êtes pas obligé d’effectuer un contrôle technique vu que vous faites affaire avec un professionnel de l’automobile. Enfin, toutes les formalités administratives relatives à la vente sont à mettre au compte du professionnel.


Reprise automobile sous condition d’achat

Une autre option de reprise BMW est également possible. Vous pourrez, en effet, favoriser la reprise voiture sous condition d’achat. Vous pourrez ainsi acheter un véhicule neuf ou d’occasion auprès du professionnel avec lequel vous traitez. Pour cette option, ce dernier se basera sur la cote Argus pro en soustrayant les frais à allouer sur votre auto. Dans certains cas, le montant de la reprise comporte une prime. Mais, le plus important pour vous est de soutirer un excellent prix vous permettant d’avoir une voiture neuve ou d’occasion en très bon état.

La meilleure technique est de négocier au préalable le prix de la voiture qui a attiré votre attention sans mentionner que vous disposez d’une BMW à faire reprendre. Une fois que le concessionnaire vous accorde un rabais sur le véhicule de votre choix, vous l’informez que vous désirez profiter de l’offre de reprise. A cet effet, vous bénéficierez d’un prix négocié sur le véhicule et en même temps la prime qui accompagne la reprise de celui-ci.

Découvrez nos articles sur la Serie 2 | Serie 3