vendre votre Dacia d’occasion

Accueil > Marques > Dacia

Ce n’était qu’en 1966 que Dacia a percé le marché de l’automobile, mais elle avait du mal à décoller. La marque roumaine rencontre depuis quelques années un franc succès depuis qu’elle est devenue un filial de Renault en 1999. L’un des modèles phares de cette marque est la Dacia 1310.

Il est normal que vous souhaitiez un modèle plus récent dans le cas où vous auriez encore un modèle ancien. La première idée qui vous vient à l’esprit est la reprise Dacia parce que c’est la tendance actuellement. Mais êtes-vous certain que cette solution soit avantageuse financièrement ?  Pour éclairer votre vision, voici les avantages et inconvénients d’une reprise Dacia.

 

Les contrariétés de la reprise Dacia

En premier lieu, vous devez comprendre que l’offre de reprise Dacia que n’importe quel professionnel va vous présenter sera toujours inférieur au prix que vous pourriez encaisser lors d’une vente entre particulier. La différence sera de 20% à 30% parce que le professionnel va déduire du prix exact de votre véhicule les dépenses en réparation. Il est donc toujours judicieux de se tourner vers la vente entre particulier avant de recourir à la reprise Dacia. Pour cela, vous allez poster une annonce de vente sur les sites spécialisés tout en actionnant le processus de reprise. Entre temps, si vous rencontrez un acheteur par vos propres moyens, vous ne ferez qu’un bénéfice considérable.

Bien que vous pensiez que l’état de votre Dacia est irréprochable, mais des petites restaurations seraient quand même nécessaires à cause de son ancienneté, un professionnel effectuera toujours une expertise afin de détecter les éventuelles anomalies. Ceci étant dans le but de déduire les frais de réparation au juste prix de votre véhicule. Il va également défalquer les dépenses liées aux démarches administratives dont il aura la charge sans oublier la marge qu’il devra recouvrer au moment de la revente.


Les avantages de la reprise Dacia

La reprise Dacia comporte tout de même autant d’avantages. Tout d’abord, elle vous permettra de vous débarrasser de votre ancien véhicule sans que vous soyez obligé de vous occuper des processus administratifs souvent harassants et difficiles lors d’une transaction entre particulier. Vous n’êtes non plus obligé d’effectuer des réparations ni de présenter une fiche technique qui sont souvent exigés par les acheteurs particuliers. La reprise Dacia par un professionnel est plus simple parce que ce dernier récupèrera votre ancienne voiture dans son état et il s’occupera de la revente. De votre côté, vous aurez votre chèque au prix convenu une fois que le véhicule soit livré au professionnel. La reprise Dacia est également un gain de temps considérable. Vous n’aurez pas ainsi à gérer les différentes visites des potentiels acheteurs ni à répondre aux appels téléphoniques. Enfin, avec une reprise Dacia, vous n’êtes pas sous la menace d’un vice-caché ou de toute autre réclamation comme c’est le cas lors d’une vente à un particulier.

Découvrez nos articles sur les modèles Dacia : Lodgy | Logan