vendre votre fiat d’occasion

Accueil > Marques > Fiat

Les véhicules Fiat sont parmi les modèles bénéficiant de ce nouveau mode de cession. Pour rappel, FIAT ou « Fabbrica Italiana Automobili Torino » est un constructeur de voitures italiennes. C’est l’un des plus anciens fabricants d’automobiles au monde parce que leur première production a été proposée sur le marché le 11 juillet 1899. Ainsi, si vous souhaitez opter pour une reprise, mieux vaut se tourner vers un professionnel.

 

Les choix de reprise de voiture

La plupart des garagistes et concessionnaires combinent reprise Fiat et obligation d’achat d’un véhicule d’occasion ou neuf. Le concept se traduit par le versement d’une somme d’argent considérée comme étant une remise accordée sur le prix de la nouvelle voiture pour remplacer l’ancienne. Par contre, l’obligation d’achat n’a raison d’être lors d’une reprise Fiat auprès des mandataires spécialisés.


Pourquoi favoriser un professionnel ?

L’avantage principal d’une reprise de voiture est le gain de temps considérable que vous jouirez d’où la simplicité de la démarche. A noter que les professionnels prennent toujours votre véhicule que ce dernier soit en état de marche, en panne ou ayant subi un grave accident. Le prix est déterminé par rapport au modèle, à l’année de sortie et à l’état global de votre voiture.

Généralement, les professionnels fondent leur expertise sur l’argus. Par ailleurs, la rapidité de la transaction fait également partie des privilèges d’une reprise Fiat. Il est possible que vous cédiez votre voiture au bout de 24h. Il existe des professionnels qui vous proposent même un rachat cash et récupèrent votre ancienne voiture gratuitement.

Pour ce qui est de la définition du prix, elle peut être faite de différentes manières : soit au moment de la signature de l’acte de reprise, soit au moment de la réception de la nouvelle voiture. Pour cette seconde option, vous recevrez un prix estimatif au début du processus de reprise Fiat. Par la suite, la présentation d’un certificat de contrôle technique n’est pas obligatoire étant donné que c’est un professionnel qui reprend votre véhicule.

Les avantages d’une revente à un professionnel se fondent aussi sur l’assurance du paiement. Au moment de la livraison de votre ancienne voiture, le professionnel vous donnera votre chèque ou effectuera le virement bancaire. Par la même occasion, toutes les démarches administratives relatives à la reprise Fiat sont réalisées par le professionnel lui-même. Chacun doit remplir des formulaires pour acter la cession. N’oubliez pas de mentionner sur la carte grise de votre ancienne voiture que celle-ci a été vendue. Par mesure de précaution, vous devez envoyer vous-même le certificat de cession à la préfecture.

Découvrez nos articles sur les modèles Fiat : 500