vendre votre FORD d’occasion

Accueil > Marques > FORD

C’est au milieu de l’année 1903 que le constructeur d’automobile américain Ford a vu le jour à Détroit grâce à l’initiative d’Henry Ford. Depuis ses débuts jusqu’à ce jour, Ford est réputé pour proposer des voitures robustes et puissantes. C’est la Ford T qui a vraiment propulsé la marque sur le marché mondial. Si vous avez une voiture Ford et comptez la vendre, vous pouvez effectuer une reprise Ford. Vous avez un large choix de sites qui se spécialise dans ce domaine.

Un site plutôt qu’un particulier

La revente Ford à un particulier comporte divers aléas tels que la rédaction et l’envoie d’annonces ou encore des innombrables rendez-vous avec les acquéreurs potentiels. Pour rendre la cession d’un véhicule moins complexe, les concessionnaires ont mis en place le système de reprise de vieille voiture contre l’acquisition d’une nouvelle. Actuellement, ce concept est de plus en plus adopté par de nombreux sites de vente d’occasion afin de concurrencer les plateformes de sites de petites annonces. Il regorge ainsi de nombreux avantages considérables.

 

Fonctionnement de ces sites

Les sites spécialisés dans la reprise de voiture présentent en général le même système. Tout d’abord, le particulier va procéder à une évaluation en ligne de sa voiture Ford. Pour cela, il va indiquer le kilométrage et les diverses informations sur la carte grise du véhicule à reprendre. Le site va lui proposer un prix estimatif. Dans le cas où cette proposition serait acceptable pour le vendeur, celui-ci va se rendre dans l’un des représentants physiques du site pour procéder à une estimation réelle. Cette opération consiste à vérifier la peinture, les modifications réalisées sur la carrosserie. Le représentant va ainsi déduire de la valeur du véhicule à reprendre les frais relatifs aux réparations qui doivent être encore faites sur celle-ci avant sa revente. Si les 2 parties arrivent à se mettre d’accord sur un prix, le vendeur repartira immédiatement avec le montant convenu. La différence est que le site achète la voiture en son état et cela avant même sa revente sur le marché.


La particularité de ces sites

Les sites d’occasion sont avant tout des experts en matière d’acquisition de voitures et qu’ils ont la capacité de proposer un prix plus adorable. Lorsque la transaction est accomplie, le propriétaire de la voiture reprise se dégage de toutes responsabilités vis-à-vis du futur preneur. En optant pour une reprise Ford, le particulier a le choix entre encaisser directement le montant de la valeur de son véhicule et repartir avec, ou acheter une nouvelle voiture auprès du professionnel avec le montant obtenu. La valeur de la voiture sera déterminée en fonction du cours sur le marché et de l’état général du véhicule. Dans la majorité des cas, le représentant de la plateforme va inviter le propriétaire à parapher 2 documents : l’un atteste le kilométrage exact et l’autre mentionne si la voiture a subi un accident ou non. Ces documents seront par la suite présentés par le professionnel au nouveau propriétaire lors de la revente.

Depuis longtemps au service de sa clientèle, AUTOPINK a ouvert plusieurs agences partout en France, notamment à Lyon et en Ile-de-France. Vous êtes donc les bienvenus dans nos agences ! En effet, chacune de nos agences propose une expertise pour votre FORD d’occasion. Aussi, nous vous proposons une estimation totalement gratuite en ligne sur www.autopink.com afin de déterminer un prix fixe pour votre véhicule d’occasion. Dans le but d’une satisfaction optimale, nos services en ligne sont toujours disponibles, et nos experts en agence vous accueillent avec joie.

Découvrez nos articles sur les modèles Fiat : Fiesta | FocusKuga