vendre votre kia d’occasion

Accueil > Marques > KIA

Nombreux sont amateurs de voitures Kia. La marque a en effet séduit toute une foule de conducteurs depuis sa création en 1944 jusqu’à ce jour. Ce constructeur continue de produire des modèles toujours aussi performants et élégants. Si vous avez l’intention de remplacer votre voiture en panne ou accidentée de la marque sud-coréenne par un modèle plus récent, optez sans hésitation pour une reprise Kia.

 

Une reprise Kia entre particulier

La revente de véhicule entre particuliers est chose courante. Mais dans le cas d’une reprise Kia accidentée ou en panne, les démarches sont plus complexes. En effet, vous êtes obligé par la loi de produire un certificat de visite technique. Celui-ci doit être accompli au maximum 6 mois avant la transaction. Il certifie les dégâts ou les pannes qui frappent votre voiture et qui devront être ensuite exposés à l’acheteur. Dans le cas de vices cachés, votre responsabilité est engagée et la transaction sera remise en cause. Il faut également mentionner que le prix sera revu en baisse.


Des
professionnels reprennent votre voiture

De nos jours, il y a des professionnels qui proposent la reprise Kia en panne ou accidentée à un excellent prix et dans un délai très bref. Ce sont les professionnels en export de voitures d’occasion tels que les entreprises de rachat de voiture. Ils récupèrent votre véhicule dans son état pour l’envoyer vers d’autres pays,  notamment dans les anciens membres du bloc soviétique. Par précaution, informez-vous bien sur ce genre de procédures de reprise de voiture avant de vous y lancer.

Une autre alternative s’offre également à vous dans le cadre d’une reprise Kia en panne ou accidentée par des professionnels : l’option casse automobile ou un garage. Ces derniers sont toujours favorables à ce type d’opération. C’est une solution qui vous exonèrera de la réalisation des contrôles techniques. Ils vont évaluer la valeur de votre voiture en prenant en compte les dégâts qu’elle a subis. Il se peut que le professionnel vous propose une autre voiture en contrepartie de l’ancienne. Mais vous avez le choix également de l’échanger contre une somme d’argent. Pour avoir la meilleure offre, n’hésitez pas à faire une simulation d’évaluation en ligne sur diverses plateformes de reprise de voiture.


L’assurance peut la reprendre avec quelques conditions

L’assurance est également une option à prendre en considération en termes de reprise Kia accidentée ou en panne. Les compagnies d’assurance peuvent vous offrir un prix avantageux. Cependant, l’assurance impose quelques clauses avant de procéder à une reprise de voiture. Elle va d’abord faire expertiser votre véhicule et fera une estimation de sa valeur par la suite. Dans le cas où votre voiture Kia serait encore réparable et les frais relatifs à la réparation seraient moins important par rapport à sa valeur sur le marché, l’assureur vous présentera une offre. Si par malheur, l’expertise stipule qu’elle soit irréparable, l’assurance va abandonner le processus de reprise Kia, et vous courrez éventuellement le risque de ne plus la revendre.

Découvrez nos articles sur les modèles KIA : Picanto | Ceed | Sportage