vendre votre Lancia d’occasion

Accueil > Marques > Lancia

Vous avez une Lancia qui a fait son temps ? Vous souhaitez la céder afin d’en acquérir un modèle plus récent ? La tendance actuelle est la reprise Lancia. Toutefois, avant de se lancer dans ce genre de méthode, il faut peser le pour et le contre.

 

Quelques mots sur Lancia

Ayant vu le jour à Turin en 1906, Lancia est actuellement une propriété du groupe Fiat Chrysler Automobiles. La marque italienne a construit sa réputation grâce à ses multiples victoires au championnat du monde des rallyes de 1987 à 1992.

 

Points positifs dans l’acquisition de véhicule neuf avec reprise d’occasion

Primo, vous n’êtes pas obligé de fournir une fiche de contrôle technique. C’est au professionnel à qui vous cédez votre véhicule d’en réaliser au moment de la revente. Secundo, l’avantage se trouve par rapport aux aspects administratifs. Un autre aspect non négligeable est le gain de temps dont vous bénéficierez. En effet, vous n’aurez pas à rédiger des annonces de vente véhicule et de les poster sur le net ou auprès des autres supports de communication classique comme les journaux. Par la même occasion, vous vous éviterez de différents tests de conduite avec divers potentiels acheteurs. C’est le professionnel qui s’occupera de tout cela une fois que le contrat de reprise Lancia soit conclu.


Points négatifs dans l’acquisition d’un véhicule avec la reprise d’une ancienne

Initialement, le prix de reprise Lancia sera sous évalué. L’exploitant imputera de la valeur réelle de votre voiture les frais de réparation et remise en état de cette dernière avant sa revente. Le professionnel scrutera les moindres détails afin de revoir à la baisse le prix de votre véhicule. Ce qui n’est pas toujours le cas avec un particulier qui peut se montrer plus compréhensif face à une éventuelle petite brèche. Par la suite, la majorité des professionnels ne sont pas favorables à la reprise d’une voiture vieille de plus de 10 ans. Celle-ci est effectivement difficile à revendre à moins qu’elle soit dans la catégorie de voiture de collection. Ensuite, quand vient le moment où vous désirez effectuer une reprise Lancia auprès de certains professionnels, vous êtes obligé de s’y procurer un véhicule neuf ou d’occasion.

Le plus important lors d’une reprise Lancia est de bien gérer la négociation. Dans la majorité des cas, les professionnels tenteront de vous proposer un prix en votre désavantage. Si vous optez pour un achat de voiture neuve par le biais d’une reprise Lancia, commencez par négocier le prix de la voiture que vous voulez acquérir. Lorsqu’il sera favorable à une baisse de prix plus avantageuse, alors vous pourrez avancer l’idée de reprise de votre ancien véhicule.  Il faut mentionner donc que la reprise Lancia est une pratique plus ou moins complexe parce que vous devez être très persuasif dans les négociations. Bref, il faut s’accorder un temps de réflexion avant de se lancer dans une reprise Lancia.

Découvrez nos articles sur les modèles Lancia : Delta | Ypsilon