vendre votre skoda d’occasion

Accueil > Marques > Skoda

Constructeur de voitures tchèques, Skoda est la propriété de Volkswagen AG depuis 1991. Les premières voitures de la marque ont été présentées en 1926. De nos jours, bon nombre de conducteurs affectionnent la reprise Skoda quand ils veulent se procurer un nouveau véhicule chez un concessionnaire. Et comment cela fonctionne ?

 

Pour une reprise de véhicule d’occasion et neuf

Il faut savoir qu’il est possible pour un propriétaire de recourir à la reprise Skoda que ce soit pour acquérir une voiture neuve ou d’occasion. L’opération se réalisera en fonction de la voiture que la personne désire et celle qu’elle souhaite se faire reprendre. Cependant, il faut souligner qu’aucune loi n’oblige le professionnel à une reprise Skoda. D’après quelques individus, la reprise Skoda n’est pas obligatoirement l’alternative la plus avantageuse économiquement pour ceux qui souhaitent disposer d’une nouvelle voiture. Cependant, cette technique offre de nombreux avantages.


Les atouts d’une reprise Skoda

En premier lieu, le particulier bénéficiera d’un rabais sur la valeur de la voiture qu’il souhaite avoir parce que le prix de l’ancienne y est déduit. Par la suite, c’est la rapidité du concept parce que le particulier n’aura pas à rédiger ni à publier des annonces et attendre des propositions d’achat. Enfin, c’est une pratique très simple. La reprise Skoda exempte le particulier de diverses démarches comme la réalisation d’un contrôle technique, la réparation ou le changement de pièces et même des formalités administratives.


Les points négatifs d’une reprise Skoda

En réalité, une reprise Skoda présente 2 inconvénients majeurs : le prix et les exigences des professionnels.

Le prix proposé par le professionnel est toujours très bas par rapport au prix proposé par des intermédiaires et celui obtenu lors d’une vente à particulier. Le professionnel va en effet se référer à la cote de l’Argus à laquelle il soustraira encore une partie considérable dans le but de reprendre la voiture à son avantage. Ceci étant dû au fait qu’il doit établir une marge conséquente afin qu’il y gagne un bénéfice intéressant lors de la revente et/ou pour s’acquitter de différentes réparations.

Les professionnels sont également très exigeants, notamment, par rapport à l’état général de la carrosserie et la mécanique. Ils vont vérifier les moindres détails afin de réduire la valeur de la voiture à reprendre.


Les autres alternatives

A part les concessionnaires, le particulier peut se tourner vers d’autres professionnels pour la reprise Skoda comme les mandataires auto. Certes, il a le choix entre différents prestataires à sa disposition, mais tous vont lui proposer des prix très bas. Ainsi, il est conseillé aux particuliers qui sont attirés par la reprise Skoda de peser le pour et le contre. Pour cela, le particulier doit examiner les propositions de plusieurs concessionnaires et autres professionnels. Il doit également connaître le prix qu’il pourra empocher en vendant son véhicule à un particulier sans oublier de vérifier les contraintes liées à ce type d’opération.

Retrouvez nos articles sur les modèles Skoda : Fabia | Superb | Yeti | Octavia