Le marché des voitures d’occasion est très florissant en ce moment : en France, en 2014, on a enregistré plus de 5 millions de vente de voitures d’occasion et près de 1,8 million de ventes de voitures neuves. La plupart de ces transactions ont été faites sur Internet. De ce fait, nous allons donc vous présenter à travers cet article les 3 sites incontournables pour la vente de votre voiture d’occasion.

 

Le bon coin, le leader

Qui ne connaît pas ce site ? On y retrouve des annonces d’emploi, d’immobilier, d’automobiles venant des professionnels comme des particuliers. 80% des voitures d’occasion en vente passent un jour sur Le Bon Coin. Sur ce site, les offres peuvent être payantes et sont placées plus en avant, tandis que d’autres sont gratuites. Tout le monde a accès à ce site et peut y publier ce qu’il veut. Ce site reçoit par jour un volume considérable de visite et comme les offres sont très nombreuses, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vendre votre voiture. Cependant, il faudra s’armer de patience car il faut près de 2 mois pour conclure une vente.

 

La Centrale : Le site des professionnels

Sur le site de LaCentrale.fr, vous ne retrouverez que des annonces de vente et d’achat de voitures d’occasion. Les internautes, qui s’y rendent, cherchent à vendre ou à acheter une voiture d’occasion. Pour information, le dépôt d’une annonce pour une vente est gratuit tant que le prix de vente ne dépasse pas les 10 000 €. Par ailleurs, votre identité sera complètement protégée lors la diffusion de votre annonce, car on ne retrouvera pas en ligne ni votre nom, ni votre numéro de téléphone. Pour vous contacter, le potentiel acheteur aura un numéro Sécuritel redirigeant l’appel sur votre téléphone personnel.

 

ParuVendu : Internet et dans le journal

Si vous tenez à faire un double effet pour le prix d’un, c’est sur le site de ParuVendu que vous devez mettre votre annonce pour vendre votre voiture. Cette entité publie à la fois ses annonces sur son site et par le biais de son réseau de journaux. La publication classique d’une annonce pour la vente d’une voiture reste gratuite. Lors du dépôt de votre annonce, on pourra également vous aider à mieux déterminer le prix de vente. Lorsqu’un potentiel acheteur passe sur le site et entre des informations sur le véhicule qu’il recherche, vous serez informé directement si ces critères correspondent à ceux de la voiture que vous vendez. Ce qui vous permettra de vendre plus rapidement votre véhicule.

Sinon, vous avez toujours la solution clef en main avec Autopink.com. Nous estimons, expertisons et payons votre voiture en 24 à 48h.