Faire le mauvais choix lors de l’achat d’une voiture peut arriver à tout le monde. Si la voiture que vous avez achetée avec le leasing ne vous convient pas ou n’est presque pas utilisée, vous pouvez rectifier le tir en la revendant. En effet, il est bien possible de revendre la voiture avant le terme du leasing. Pour ceci, deux options s’offrent à vous. Avant de s’étaler sur le sujet, nous allons vous apporter quelques précisions sur le leasing qu’il ne faut pas confondre avec la LLD.

La différence entre le leasing et la LLD

Pour avoir un nouveau véhicule, un établissement prêteur peut vous proposer une location avec ou sans option d’achat. La location avec option d’achat est ce qu’on appelle dans le langage courant le « crédit-bail » ou le « leasing ». Elle permet au souscripteur, qui est considéré comme locataire, d’acheter ou non le véhicule à la fin du contrat. Durant la durée de location, les frais d’entretien et de maintenance sont à la charge du locataire. Le prix d’achat est clairement stipulé dans le contrat et il est calculé à partir de la valeur résiduelle. Alors que la LLD est une location de longue durée sans option d’achat.

Vendre une voiture en leasing

Si votre contrat de location comprend une option d’achat, vous pouvez vendre la voiture mais il faut d’abord la racheter. Dans ce cas, vous devez faire un remboursement anticipé et payer tous les frais y afférents. Le montant à payer peut être important et il est conseillé de trouver un potentiel acheteur avant de procéder à la procédure de rachat. Si vous ne voulez pas vous embêter avec ces longues procédures, vous pouvez opter pour le transfert de location. Pour ceci, rien de plus simple : il faut juste trouver une autre personne qui peut reprendre la location. Il va, en effet, reprendre le contrat et toutes les obligations qui vont avec ce dernier. En tout cas, vous devez trouver une bonne entente avec l’établissement prêteur.

Nos expert Autopink sont formés pour reprendre votre voiture en leasing en 24 à 48h. Pour celà, il faudra vous présenter à votre rendez-vous d’expertise avec votre échancier. Vous pouvez commencer par estimer votre véhicule sur notre site :