LeBonCoin reçoit un grand nombre de visiteurs par jour, ce qui fait un grand nombre de potentiels acheteurs pour votre voiture. Vous pouvez alors la vendre rapidement sur ce site, mais comment faire ? Découvrez à travers l’article ci-dessous toutes les techniques pour déposer votre annonce automobile.

Les informations basiques de l’annonce

> Aller sur le site « LeBonCoin » et cliquez sur l’onglet « Déposer une annonce » dans la barre des tâches orange :

Pour votre annonce automobile, vous devez choisir la catégorie « voitures » :

> Cochez la case « particulier » et « offre » pour cette annonce de vente :

Pour le champ « Titre de l’annonce », mettez la marque de la voiture et son modèle avec d’autres informations pertinentes. Ensuite, vous devez mentionner le modèle de voiture que vous souhaitez vendre : Marque, Modèle, Année modèle, kilométrage, carburant et boite de vitesse.


La description

Dans ce champ, vous devez écrire toutes les informations sur la voiture. Certes, vous les avez déjà indiquées dans les étapes précédentes, mais vous devez les remettre dans ce champ « Description ». Soyez le plus précis possible : indiquez la date à laquelle vous avez acheté la voiture, les entretiens que vous avez déjà effectués, les défauts cachés ainsi que les options de la voiture en question.


Le prix

C’est ici que vous devez mettre le prix auquel vous voulez vendre votre voiture. Si vous n’avez pas encore fixé un prix, le BonCoin peut vous aider à le définir en se basant sur les offres similaires qui se trouvent déjà sur le site. Vous pouvez également faire une estimation de votre véhicule.

Les photos

Même si vous avez mis une description très complète, le potentiel acheteur voudra voir quelques photos. Vous pouvez télécharger 3 photos gratuitement et 7 photos supplémentaires pour 5,50€. Si vous souhaitez avoir des photos parfaites, vous pouvez confier cette mission à un professionnel. Pensez bien à floutter votre plaque d’immatriculation.


Les renseignements personnels

Pour que le potentiel acheteur puisse vous contacter, vous devez remplir les cases sur les informations personnelles. On vous demandera la ville ou le code postal de la ville dans laquelle vous vous trouvez, votre adresse, votre pseudo, votre adresse mail ainsi que votre numéro de téléphone que vous pouvez masquer pour la publication de l’annonce.


La validation

À la fin de la page, cliquez sur le bouton « valider ». On vous récapitulera votre annonce et vous pourrez choisir entre les options payantes proposées si vous voulez la mettre en avant. Le champ « mot de passe » est aussi à remplir, car c’est le moyen d’accès à votre compte sur le site « LeBonCoin ». Cliquez sur « Valider mon annonce » pour la diffusion de l’annonce. Vous aurez un message de la réception de votre annonce et dans votre mail personnel. Vous aurez ainsi la confirmation de la mise en ligne.

Si vous n’avez pas le temps de mettre votre annonce sur un site, prendre les appels des potentiels acheteurs, faire les essais… Optez pour la solution de vente en 24h par Autopink.